NOTRE MANIFESTO

Sois une bombe, sans faire exploser la planète 

Depuis la création de Nénés Paris, nous prenons soin de deux choses qui nous tiennent à cœur : vous et la planète. Rien n’est laissé au hasard, à chaque action entreprise, nous pensons à son impact environnemental. 

Mais alors comment fait-on pour ne faire aucun compromis entre le style et l'environnement ? 

Des matières écoresponsables

Parce que nous ne souhaitons pas que vous ayez à faire de choix, 98% de nos modèles sont fabriqués à partir de fibres recyclées et certifiées Global Recycled Standard (ce qui permet de garantir de bonnes pratiques sociales, environnementales et chimiques lors de leurs productions). Les 2% restants sont en coton biologique (notamment les fonds de culotte). 

Rien ne se perd, tout se transforme.

Grâce aux fibres recyclées, nous ne fabriquons aucune nouvelle matière. En ré-utilisant des chutes de tissus et en transformant des boutiques en plastique usagées, nous revalorisons des produits voués à disparaître et leur offrons une seconde vie. Les fibres sont récupérées, triés, lavés, broyés en poussière de plastique pour être transformer en un nouveau fil.

Grâce au recyclage, nous économisons 90% d’eau (soit environ 7 baignoires par soutien-gorge) et nous produisons 80% de CO2 en moins

Un rythme de collection raisonné

Avec 5 collections par an, nous souhaitons rendre la mode durable, plutôt que jetable. 

En plus d’être par nature polluante, l’industrie de la mode est devenue abusive : trop rapide et trop peu chère. Certains acteurs vont même jusqu’à créer 36 collections par an contre 4 habituellement. 

Pour palier à ça, nous avons décidé de créer 5 collections par an : 

  • Une de maillots de bain 
  • Une de beachwear et une de loungewear
  • Deux de lingerie : une en hiver et une en été

Pour vous apporter de la nouveauté, nous les divisons en deux parties, qui sont lancées à deux moments différents.

Une fabrication européenne

Nos modèles sont fabriqués en France et majoritairement au Portugal, dans des usines certifiées Social & Labor Convergence, REACH et GOTS.

Ces certifications permettent de garantir de bonnes pratiques sociales, environnementales et chimiques lors de la production de nos matières et modèles. 

Mais ce n’est pas tout ! Nous travaillons avec les mêmes usines depuis nos tous débuts et nous leur rendons régulièrement visite pour nous assurer de la qualité de leur environnement de travail. 

Nos soutiens-gorge Iris en contrôle qualité dans notre usine portugaise. 

Un circuit court

Nos matières sont toutes européennes. Du tissu principal, jusqu’à la doublure pour favoriser au maximum les circuits courts. Grâce à ça, nous favorisons les transports en camion et bannissons ceux en avion. 

De la matière première, en passant par sa transformation, puis la fabrication du vêtement et enfin son stockage, un vêtement peut parcourir jusqu’à 65 000 km ! En restant en Europe, nous sommes fiers de réduire considérablement ces kilomètres. 🚐

Des packagings recyclés et recyclables

Tous nos packagings sont recyclés et recyclables ou compostables. L’occasion pour eux de vivre mille et une vies ! Notre papier de soie est, lui, conçu à partir de papiers issus de forêts responsables et délimités et imprimés à partir d’encre de soja qui est sans pétrole contrairement aux encres classiques.

Nous avons évidemment banni le plastique qui, chaque année, est rejeté dans l’environnement et très peu trié. 

Un achat = une action bénéfique pour les océans !

À la fin de votre commande sur notre site internet, nous vous offrons un don pour une association (grâce à notre partenaire Allcolibri), vous avez donc l’opportunité de choisir entre 2 actions bénéfiques pour la planète

- restaurer 10cm2 de coraux avec l'association Ocean Gardener 

- retirer 100g de plastique des océans  avec l'association Clean Ocean Force.

Chez Nénés nous essayons de nous améliorer toujours plus pour atteindre un impact carbone neutre et aider à notre échelle, la planète à se restaurer.  

Accompagner nos clientes après leur achat

Parce qu’acheter un produit éco-responsable ne suffit pas, nous avons à coeur d’éduquer la cliente et de l’accompagner dans l’entretien de son vêtement.

Lors des lavages en machines, des micros particules se détachent des vêtements et sous-vêtements, filent à travers les tuyaux pour finir leur vie dans les rivières et océans. De plus la lingerie en dentelle étant très délicate peut se raccrocher à une fermeture ou encore se coincer dans le tambour de la machine. Nous vous proposons donc d'ajouter à votre commande un sac de lavage GUPPYFRIEND®, qui permet de protéger à la fois la planète et vos sous-vêtements, il a été conçu pour retenir les particules et éviter les frottements à l'intérieur du lave linge, son efficacité a été prouvée scientifiquement.

Prête à devenir une bombe sans faire exploser la planète ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

« j'adore le prune, je trouve que pour l'automne, l'hiver, c'est hyper beau »

Constance Arnoult

5 jours pour essayer avant d’acheter avec

5 jours pour essayer avant d’acheter avec