Pourquoi Nénés Paris dit non aux soldes ?

Mannequin en soutien-gorge noirLes soldes sont aussi ponctuelles que persuasives : chaque année, à la même date, elles arrivent à nous convaincre d’acheter des produits dont nous n’avons pas besoin. On le sait, la surconsommation est l’ennemie numéro un de la transition écologique. Et justement, chez Nénés Paris, nous luttons sans relâche contre la consommation à outrance. C’est pourquoi, entre autres, nous ne participons pas aux soldes. On explique en détail les raisons de cette décision ! 

Une production raisonnée - et raisonnable !

Notre modèle de production est à contre-courant de celui de la fast-fashion : 5 collections par an seulement, un circuit court (tout, de la confection du tissu à la fabrication du produit en passant par l’acheminement du stock, est 100% européen), des usines partenaires engagées et une main d'œuvre qualifiée et respectée, le tout pour vous offrir des produits faits pour durer !

En privilégiant la qualité plutôt que la quantité, nous sommes en mesure de vous proposer des ensembles à des prix justes. Ces prix comprennent et reflètent chacune des actions nécessaires à l’élaboration, la confection, le stockage, la mise en avant en ligne et sur nos réseaux et, enfin, la livraison jusqu’à vous de nos produits. Ils permettent également de garantir la bonne rémunération de nos partenaires et de nos employés. C’est donc pour préserver l’équilibre de notre chaîne de production qu’ils demeurent toujours les mêmes - et ce toute l’année ! La preuve en image, avec la décomposition des prix de notre ensemble Pia et de notre pyjama Mimosa :
décomposition prix ensemble lingerie piadécomposition prix ensemble pyjama mimosa

 Lutter contre la surconsommation et le gaspillage 

Nous maximisons nos efforts pour pallier les désastres environnementaux liés à la surabondance de produits textiles et au gaspillage vestimentaire. C'est pourquoi nous confectionnons uniquement des produits écoresponsables, en petites quantités. Ils sont toujours réalisés à partir de fibres européennes recyclées, upcyclées ou naturelles biologiques. Nos créations ne nécessitent donc pas la production de nouvelle matière ! Au contraire, elles réutilisent celles qui sont déjà existantes, et dans la limite des stocks disponibles.

Enfin, on le sait, les rabais poussent généralement à l’achat compulsif. Ne pas en faire vous protège donc de succomber à l’achat superflu, que vous risquez probablement de regretter et de jeter peu de temps après. Notre démarche est simple : nous voulons que nos produits servent vraiment et qu’ils vous accompagnent dans le temps, le plus longtemps possible !
tissu recyclé

Nos alternatives aux soldes

On ne cessera jamais de le dire mais, chez Nénés Paris, rien ne se perd ! En dépit de tous nos efforts, il arrive parfois que l’intégralité de notre production ne se vende pas. En effet, même produire en quantités limitées ne garanti pas l'écoulement complet des inventaires. Et comme la stratégie parfaite du zéro stock n’existe pas, nous avons notamment trouvé 2 solutions pour que nos produits ne restent pas indéfiniment stockés, inutilisés et oubliés .

La première, c’est notre catégorie Last Chance. Grâce à des prix réduits de 30% à 50%, elle nous permet d’écouler les toutes dernières pièces restantes de nos anciennes collections au moment où nous n'arrivons plus les vendre au prix juste. La seconde, c’est notre collection à prix mini Les Rescapés, qui nous permet d’offrir une seconde vie à nos prototypes, pièces de shooting et modèles réparés ou avec de légères imperfections ! 
Anciens produits prix réduits

Vous l’aurez compris, les soldes ont un réel impact sur l’environnement et sont parfaitement contraires à notre éthique. C’est pourquoi nous refusons d’y prendre part. Car nous croyons en une mode vertueuse, respectueuse de la nature. Car nous savons aussi qu’une autre consommation est possible : plus raisonnée, plus réfléchie, moins nuisible. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

« j'adore le prune, je trouve que pour l'automne, l'hiver, c'est hyper beau »

Constance Arnoult

5 jours pour essayer avant d’acheter avec

5 jours pour essayer avant d’acheter avec