Nénés Paris x Lison Seb - La collab de Noël

C’est à travers notre amour commun pour le sud, la mer et le soleil que cette collaboration entre Nénés Paris et Lison Seb s’est imposée comme une évidence. Rencontre avec Lison pour en apprendre davantage sur elle et sur la collab qui sera en ligne dimanche à 10h. 

Hello Lison. Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lison Sebellin, je viens de Nice et j’y vis depuis que je suis toute petite. Je suis créatrice de contenus sur les réseaux sociaux mais à la base, ça n’est pas du tout ce que j’avais prévu !

J’ai fait des études pour devenir infirmière et j’ai été diplômée en 2018. À la suite de ça j’ai travaillé principalement en gériatrie avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Instagram est venu à moi alors que je ne m'y attendais pas du tout et ça été de plus en plus présent. En 2020, j’ai décidé d’arrêter mon travail d’infirmière pour me concentrer sur la création de contenus. 

Pourquoi avoir fait le choix de changer de métier ? 

C’est un métier passion ! J’adore depuis enfant les photos grâce à mon père qui m’a toujours fait baigner dans cet univers. Je travaille d’ailleurs aujourd’hui avec mes parents car on a toujours aimé les mêmes choses et c’est eux qui ont fait naître en moi ce côté artistique.

J’aime aussi beaucoup être indépendante. Ce métier me permet de faire ce que j’aime : être à Nice, dans mon sud adoré, auprès de mes proches : mes parents, mon chien Simone et mes amis et aussi voyager.  

Comment définirais-tu ton style ?

C’est une question difficile, je ne pense pas avoir un style en particulier. J’adore l’oversize mais ça ne fait pas tout ! Je fonctionne clairement au coup de cœur, tout en essayant d’être toujours chic et décontractée.

Raconte nous ton histoire avec Nénés 

Mon histoire avec Nénés remonte à 2019, c’était le début pour elles et pour moi aussi ! Elles m’avaient envoyé leurs premiers maillots. Je les avais portés tout l’été, je les adorais.

Je me souviens j’avais shooté le maillot bordeaux à pois à Saint-Jean-Cap-Ferrat avec mon ancien chien. C’est un joli souvenir pour moi.

L'histoire a continué années après années, jusqu'à cet été lorsque nous avons pensé à une capsule en co-création.

Lison en Nénés Paris, été 2019

Quel est le mood de cette capsule de lingerie et de loungewear ? 

L’univers de la collection est doux, raffiné, chic et solaire. On a beaucoup utilisé de bleus pour la mer, le ciel bleu et le sud, tout ça nous est très cher. La lingerie, c’est délicat, on voulait quelque chose de féminin sans tomber dans le trop sexy. Et je crois que le pari est réussi ! 

Nénés est une marque engagée. En quoi les produits de votre collaboration sont-ils éco-responsables ?  

Nos ensembles de lingerie sont fabriqués à Lisbonne dans un atelier spécialiste de la lingerie. Pour ce qui est du pyjama, il est fabriqué en France.

Côté matières, elles sont toutes européennes. La lingerie est en fibres recyclées et le pyjama en coton upcyclé, ce qui permet de ne pas créer de nouvelles matières. 

Côté morphologies, avez-vous pensé à satisfaire plusieurs femmes ? 

Oui évidemment, on a essayé de satisfaire le maximum de femmes possible. Les ensembles vont du 34 au 42 et des bonnets A à E pour les soutiens-gorge. 

Pour moi c’était très important qu’il y ait des soutiens-gorge qui mettent en avant les fortes poitrines mais aussi les plus petites. Et au final je suis ravie car les ensembles vont à tout le monde. On a imaginé un modèle bleu marine tout en dentelle, qui est armaturé, c’est celui qui maintient le plus. Et pour le second modèle on a imaginé un haut dans un bleu plus clair, en bi-matière, à mi-chemin entre un triangle et une brassière, qui maintient aussi bien. Les deux sont hyper confortables

Côté bas, il y en a aussi pour tous les goûts avec un tanga et une culotte. 

Et pour le pyjama, c’est une chemise oversize et un pantalon évasé qui vont à toutes les morphologies

C’est un gros plus, je suis ravie de pouvoir proposer tout ça à ma communauté et j’espère satisfaire le maximum de filles. 

Ensembles de lingerie Lison, en ligne dimanche à 10h 

Quelle est ta pièce préférée ?

Je les aime toutes, mais j’avoue que j’ai un petit crush pour l’ensemble Armaturé bleu marine. Je le trouve intemporel et singulier à la fois. J’aime tout : sa couleur, sa dentelle, sa forme et la culotte qui l’accompagne. En plus, je trouve qu’il va vraiment à beaucoup de morphologies et qu’il peut convenir à des femmes de tous âges. 

Peux-tu nous donner tes tips pour porter le pyjama à l’extérieur ?

Je vais clairement le porter très facilement à l'extérieur cet été ! La chemise ouverte sur un tee-shirt avec une paire de sandales ou tout simplement la chemise avec un short en jean ou un jean taille haute. On n'y est pas encore mais j’adore donner plusieurs vies à mes vêtements alors j’ai hâte ! Pour l’instant, j’adore me lover dedans, à la maison.

Pyjama Mimosa vert eucalyptus, en ligne dimanche à 10h 
 

Avec cette collaboration Nénés essaie de faire passer son message de préservation de l'environnement auprès de la communauté jeune et mode qu’incarne Lison Seb sur son compte Instagram. Parce que consommer moins mais mieux, c'est possible ! 

Retrouvez la collaboration Nénés Paris x Lison Seb dimanche à 10h.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

« j'adore le prune, je trouve que pour l'automne, l'hiver, c'est hyper beau »

Constance Arnoult

5 jours pour essayer avant d’acheter avec

5 jours pour essayer avant d’acheter avec