Pourquoi Nénés Paris ? Parceque nous voulions créer de la lingerie qui mette en valeur la silhouette de la femme avec des matières durables et tout ça au prix juste.

Notre mission est d’allier mode et environnement, repenser le secteur de la mode en une économie circulaire.
C’est pourquoi au lieu de créer une nouvelle matière nous réutilisons ce que nous avons déjà produit.
Chez Nénés nous aimons la dentelle, les fleurs, les couleurs chaudes, la Méditerranée et les années 70.

A contre courant de la fast-fashion nous proposons seulement 2 collections par an.

Notre souhait est d’être totalement transparent sur notre méthode de fabrication et de te faire vivre notre aventure au plus près.

Nos modèles sont actuellement conçus pour les femmes allant d’un bonnet A à D et d’un 34 au 40. En effet, lancés en 2019 Nénés est une marque indépendante.

Nous nous sommes attaquées à ce secteur avec pour objectif d’élargir la gamme avec des modèles adaptés aux grandes tailles dans un second temps.

Concrètement comment ça se passe?

Nous utilisons des fins de rouleaux et des chutes de tissus produits par l'industrie textile et des bouteilles plastiques usagées.

Nous les broyons, les nettoyons puis le tout est fondu pour les ramener à l'état de fibre.

Avec cette fibre, nous fabriquons de nouvelles bobines de fil qui une fois tissées deviendront ensuite les tissus de nos ensembles : en dentelle, en tulle, en tissu plein ...

Et c'est comme ça qu'on fait de la lingerie en fibres 100% recyclées!

C'est super mais quelles sont les avantages ?

90 % d'eau économisée

Soit environ 7 baignoires par soutien gorge !

 -80% de production de CO2

Et des milliers de kilomètres de transport économisés !

Une production 100% européenne

Des artisans italiens et portugais heureux !  

 

Les certifications de nos fournisseurs

Pour des produits sains nous choisissons des fournisseurs certifiés. Voici un petit récapitulatif de ce qu'ils ont obtenu.

Oeko-Tex 100 Catégorie 1.
Mais ça veut dire quoi ?

Cela signifie que les fournisseurs sont contrôlés par l’institut indépendant Oeko-Tex et répondent à des critères strictes. Les produits chimiques nocifs pour la santé sont testés même s'ils n'ont pas encore fait l'objet de réglementations légales. Les tests en laboratoire OEKO-TEX® comprennent une centaine de paramètres d'essai et tiennent compte de l'utilisation prévue des textiles. Plus le contact cutané d'un produit textile est intense, plus les valeurs limites sont strictes pour chaque classe de produit. Nos fournisseurs ont obtenus la certification sur la catégorie 1 (Classe de produit I : Articles pour bébés et tout-petits) où la classe la plus stricte.

GRS (Global Recycled Standard)

Le Global Recycled Standard est une certification pour les produits à contenu recyclé. L'effet recherché de la GRS est de fournir aux marques un outil d'étiquetage plus précis, d'encourager l'innovation dans l'utilisation des matériaux de récupération, d'établir plus de transparence dans la chaîne d'approvisionnement.

REACH.

REACH est un règlement de l'Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques, tout en favorisant la compétitivité de l'industrie chimique de l'UE. Nous tenons à préciser que tous les fournisseurs européens ont cette certification REACH.

 

Tu veux jeter un oeil à nos collections ?

Lingerie en bouteilles plastique recyclées
Maillot de bain en bouteilles plastique recyclées